Le salon d'exposition est un instrument de marketing efficace. On y déroule symboliquement les tapis sur lesquels les exposants s'avancent vers leur succès. Le stand est un forum où le fournisseur tend la main à des visiteurs connus et inconnus. Ce sont aussi des heures et des journées fatigantes, qui exigent souvent un effort maximum du personnel. Attention soutenue permanente, amabilité et prévenance sont alors les trois principaux mots d'ordre officieux - et le tout avec le sourire, naturellement. La question est donc de savoir comment une experte des RP peut alléger la charge de ses clients.

C'est toujours un plaisir pour moi de recevoir des hôtes importants - les clients actuels ou potentiels de mes clients - sur les stands de Baselworld. Je meuble leur attente lorsque le patron et ses représentants sont occupés avec d'autres visiteurs. Mais pas par de simples banalités sans contenu - je mets constamment en avant les spécificités de l'entreprise et les propriétés de la marque. Et, au-delà de ce travail d'assistance, le plus important consiste à organiser, à mener à bien et à animer les conférences de presse. Mes connaissances linguistiques sont très prisées lors des salons internationaux de l'horlogerie et de la bijouterie de Bâle.

 

Extrait de notre liste de mandataires:

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