Le réseautage est une base indispensable à des activités RP professionnelles. Car celles-ci ne portent leurs fruits qu'à travers un travail d'équipe. Pour réussir, il faut donc des réseaux et des liens solides. Et pour ne pas risquer de rompre ces derniers, il faut savoir alterner des échanges gratifiants. J'aime parler de relations win-win. Je suis moi-même volontiers généreuse, comme une bonne professionnelle des RP sachant qu'elle doit commencer par semer avant de pouvoir récolter. Une attitude dont bénéficient mes clients fidèles.

Le réseautage est aussi le contexte approprié d'un lobbying bien compris. Car parfois, seule une portion de sincérité et de persuasion permet d'arriver au but. Mais l'aspect crucial est pour moi la possibilité de m'adresser directement aux décideurs. Je sais que les résultats de tels efforts ne sont pas toujours mesurables, mais c'est un engagement dont mes clients profitent toujours, d'une manière ou d'une autre. Ne serait-ce que parce que les réseaux constituent de précieuses sources d'informations pour les RP - tant vers l'extérieur que vers l'intérieur. Ainsi, je crée également des réseaux pour aider mes clients à fixer leurs stratégies - l'union fait la force.

Extrait de notre liste de mandataires:

AirainFormexswisspiritstromwitschi10hs10marktpraxis